ÉVÈNEMENT : Le Sunday Rétro Ride #2

ÉVÈNEMENT : Le Sunday Rétro Ride #2



Honda 500 Four

« Il y avait même de la citrouille ! »

   Nous voilà déjà au second Sunday Rétro Ride ! Et, encore une fois, l’événement a chassé le moindre nuage pour laisser libre cours à un soleil très accueillant. Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire…  Je me retrouve donc de nouveau sur ma selle pour parcourir les 140 bornes qui me séparent de Desvres et le rassemblement en question. Le trajet fut bien moins dangereux que la dernière fois, où je ne pouvais voir au delà de 10 mètres à certains endroits.

IMG_5015   Après un contrôle policier qui servait certainement plus de démonstration de droits qu’autre chose… j’ai enfin pu rejoindre le lieu du rendez-vous, qui n’est autre que chez Racer Factory Motorcycle.  Discussion & passion   Comme la dernière fois donc, vous l’aurez compris. L’accueil fut également aussi chaleureux qu’à mon dernier passage. Café à volonté et gratuit, petits pains, croissants, jus d’orange, etc, etc… Il y avait même de la citrouille !Halloween    L‘événement était pour 10:00 et je suis arrivé vers 9:50. Je n’étais que la seconde moto et je ne vous cache pas que cela m’a fait peur. D’ailleurs, Adrien (L’organisateur et Fondateur de La Bielle & Le Motard), tu remarqueras en lisant ces lignes que je suis arrivé à ton propre événement avant toi ! 😛Discussion - Sunday rétro ride #2

« Je vous laisse donc imaginer les superbes sons de ces machines d’exception qui se chamaillaient entre-eux, pour le bonheur de nos oreilles »

    Après m’être gentiment goinfré, j’ai tenté de récupérer le contrôle de mes jambes afin de cesser ce tremblement stupide. En vain. À partir de là, un bon groupe de motard s’est pointé, pile à l’heure ! J’ai d’ailleurs pu reconnaitre deux Lillois à leurs tremblement de genoux semblables aux miens.

Guzzi V7    N‘ayant que peu de temps avant le départ, j’ai immédiatement dégainé l’appareil. Surtout que, encore une fois, le thème fut respecté au possible et nous avons eu droit à de beaux brelons ! Je vous laisse donc imaginer les superbes sons de ces machines d’exception qui se chamaillaient entre-eux, pour le bonheur de nos oreilles.

Thruxton 900

« Soudain, mon IRON 883 me manque… »

   Quelques américaines se sont également montrés pour le plaisir de nos sens. Regardez moi ce caractère, ainsi que cet étalage de testostérone !  Soudain, mon IRON 883 me manque… Et puis beaucoup moins, quand j’imagine le trajet aller/retour  sur une bécane quasiment rigide. J’ai beau avoir eu principalement des Harley, je ne vais pas vous apprendre que la plupart d’entre-elles sont destinés à des trajets de 20 minutes grand maximum. Après, évidement, rien n’empêche des attardés de mon genre de partir 6 jours faire les Alpes avec (Récit de cette aventure ICI)… Enfin, tout ça pour dire qu’il y a des machines pour tous les motards et toutes les utilisations, au grand dam de nos biftons !

Harley Davidson OLD

   Mais ne nous égarons pas, le temps passe et c’est d’ailleurs le moment d’aller faire quelques clichés dans l’atelier de Racer Factory Motorcycle, ainsi que de s’inscrire pour tenter de gagner une superbe veste MERLIN ! Le Shop de Vincent est sélectif sur la qualité des produits, tandis que certaines machines reflètent véritablement l’esprit du bouclard.

   Après avoir fait le tour et m’être (encore) empiffré au passage, je ressors et rencontre un peu les gens présents. J’apprends qu’environ 50 machines et leurs proprios ont répondu à l’appel du Sunday Rétro Ride. Pas mal pour une seconde édition, hein ?

   Comme bien souvent dans la communauté motarde, les gens sont sympa et ouverts, malgré leurs différences. La passion avant tout !

L I F E

Pas un, mais deux bouclards sont disponibles

   En effet, la première édition ne nous avait pas permis d’entrer dans le second atelier des lieux : L’Atelier Mécanique du Deux-Roues. Mais, cette fois-ci, j’ai pu aller tirer les vers du nez de l’endroit, armé de mon appareil.L'atelier mécanique du deux roues sur Desvres   Cet atelier est tout aussi charmant que le premier. Cela respire le vintage ici aussi ! Entre le petit shop trié sur le volet, et les meules exposés, il est aisé de se laisser flâner dans les lieux. Tranche de vie motard

   Je me mets ensuite en tête de retrouver Adrien pour me renseigner un peu sur le départ qui ne saurait tarder. C’est en rentrant à nouveau dans le premier atelier, après une discussion avec un motard sur les possibilités qu’offre L’Espagne en Road-Trip, que je retrouve le responsable de l’événement. Et je vois qu’on sélectionne sa lecture par ici…

   Seulement, ce n’est plus le moment de lire, mais plutôt de savoir qui a gagné cette fameuse veste MERLIN… Tout le monde se rassemble et nous voilà chacun dans notre coin à espérer sortir d’ici encombré positivement d’un second manteau. Malheureusement, je ne fus pas l’élu… mais le sourire de celui-ci m’a remonté le moral 🙂

Est venu le temps de la ballade !

La récompense attribué, ni une, ni deux, Adrien rameute les troupes à l’aide de son arme fatale.Départ moto imminent   La chose ne fut pas aisée, tant les participants prenaient manifestement plaisir à discuter de ci de là. Et on les comprends… Le premier groupe se met en place, puis nous attendons les retardataires qui s’empressent de faire cracher les silencieux.IMG_4975 IMG_4974 IMG_4960   Allez, en route à travers le superbe paysage de la région.

IMG_4979

    Après un petit écart sur la route (bah les GPS c’est pas très rétro quoi…) nous arrivâmes aux alentours de 12h15 au Marmiton. Avant d’entamer les plaisirs de la gastronomie locale, nous nous accordons une petite pause détente devant les bécanes (évidemment).IMG_5071

   Une fois cela fait, nous entrons enfin dans le restaurant. Ce fut un repas très sympathique : Toasts, Plat simple mais efficace à base de jambon suivi d’un café (très) gourmand. Le tout pour 20 euros par tête, vin compris. Bon, oui, ceux qui me suivent d’assez prêt m’imaginent mal boire du vin, c’est pourquoi je me suis fais un peu remarquer en demandant un whisky :). Bah on se refait pas, hein.

Un bon moment plus tard, j’ai la chance d’essayer la superbe Kawasaki KE 125 dont j’avais déjà parlé dans la première édition (qui est d’ailleurs à vendre) pour retourner chez Racer Factory.

   Et quel plaisir ! Certes, les 15 petites minutes durant lesquelles j’ai testé la bête, je n’ai pas eu le temps de m’adapter à 100%, mais franchement… elle est top ! Mise à part une frayeur au freinage avant (freins bientôt changées) la conduite de la p’tite bête est très agréable, sans parler de son confort. Une vrai chance donc, d’avoir pu tester cette 125. Encore un gros merci à son proprio, qui est, pour le coup, déjà en train de bosser sur une machine très semblable.KE 125 rouge   Allez, ce n’est pas tout ça, mais il est temps pour moi de retrouver ma famille et donc mon plat pays ! Mais il est clair que j’attends déjà la prochaine édition, qui aura lieu certainement fin janvier. Mais attendez… Fin janvier… C’est pas le moment de L’Enduro du Touquet Vintage ça ? Coïncidence ? Nous verrons ça.

Dans tous les cas, c’est encore une belle réussite pour La Bielle & Le Motard, que je félicite

IMG_4969

La Rouille Au Ventre

*Toutes les photos ne sont pas représentées ici. Vous les retrouverez dans La Galerie de l’événement : ICI. N’hésitez pas à vous inscrire au site pour rester aux nouvelles de chaque article.*

La Rouille Au Ventre a besoin de vous ! Partagez, commentez et faites vivre cette passion !

Publicités

8 réflexions sur “ÉVÈNEMENT : Le Sunday Rétro Ride #2

  1. Bonjour,
    J’ai découvert ce post que très récemment et j’y ai vu plein de belles machines et surtout une bonne ambiance !!!
    Je suis à la recherche d’information au sujet de la kawasaki KE 125. En effet, je restaure le même modèle que présenté sur cette page. Première moto de mon père en 1978. Je serais intéressé pour prendre contacte avec l’heureux propriétaire de celle présenté sur cette page.

    Merci d’avance,
    Maxime

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s