ÉVÈNEMENT : UnPneuDansLaTombe #38

SR 125 CUSTOM

 Les pavés de Lille tremblent et les sons lourds et graves de quelques guerriers sur deux-roues retentissent dans ses étroites ruelles. Vous êtes bien au rendez-vous d’Un Pneu Dans La Tombe.

   Tous les derniers vendredis du mois, Jérôme, le créateur de ce superbe blog maintenant très réputé, organise un rendez-vous motard. Et, bien que comme sur son site, les bécanes à l’ancienne et « piégeuses à souhait » soient l’attraction centrale de l’évènement, tous les deux-roues sont conviés.

Legend Motors Lille

  Ainsi, vous pourrez trouver du GS1200 comme du Shovel ; des mobs et des 125, à même titre que des foudres de guerre en plastique. Et tout cela, comme bien souvent avec la communauté motarde, dans une ambiance amicale et décontractée.

Happy

  Alors certes il caille sévère, mais je préfère encore avoir froid que de me faire chier devant un écran qui me dégueule ses arriérations à la tronche. En plus du froid, la lumière est franchement à pleurer. Mais ce n’est pas grave ! J’ai acheté un trépied pour stabiliser mon appareil photo et faire de plus beaux clichés de nuit. C’est cool hein ? Ouais, sauf que je l’ai oublié.

BMW 600 série 2 1969 moteur

  Le rendez-vous a lieu, comme toujours, devant la façade de Legend Motors, LA boutique d’anciennes bécanes de légendes. Malheureusement, celle-ci est exceptionnellement fermée afin de réaliser des travaux d’agrandissement. D’ailleurs, le 25 mars prochain, l’inauguration de cette nouvelle surface aura lieu et je serai évidemment présent pour couvrir cet évènement monstrueux qui promet beaucoup, et ainsi, vous pondre un article complet sur cette superbe boutique et son proprio.

BMW 600 série 2 1969 (2)

  En parlant de Legend, quoi de mieux que cette BMW 600 série 2 de 1969 pour illustrer mes propos. Quand je vous dis légende…

  Mais pour le moment, je jure intérieurement contre moi-même, la lumière, et le fait que je sois bien conscient qu’un jour j’oublierai carrément mon appareil. Me voilà à lutter comme un con dans ce bon vieux combat lumineux (ou pas) du photographe.

Lille

  C‘est donc seulement une trentaine de clichés qui survivront aux 420 prises. J’espère que vous me pardonnerez cet amateurisme, mais en même temps, j’en suis un, d’amateur. Il faudra donc faire avec du flou, du grain et un foutu bruit de merde. 🙂

Instant de vie

  Dans les premiers arrivés fut cette superbe SR125 (sur la couverture) et son pilote qui m’a l’air de pas mal toucher niveau débrouille. Nous partagerons tout de suite des commentaires vis-à-vis de La Rouille, cet ennemi implacable.

  Même si mon réservoir n’est franchement pas comparable avec le sien (en cours), son superbe polissage maison brut nécessite aussi une lutte incessante avec cette bonne vieille rouille ; celle-là même qui nous rappelle froidement que le temps est maître et que rien ne dure.

W800 épave

  Aujourd’hui je ne ferai malheureusement que survoler cet évènement qui vaut franchement le détour. En mai, une fois les jours plus beaux et surtout, plus doux, j’attaquerai un très gros sujet là-dessus et surtout sur son créateur qui est un mec franchement sympa.

HD SporsterHD Vintage

 Celui-ci a toujours répondu à mes questions quand j’avais besoin d’aide pour la création de ce blog, et ça, dans un monde sans pitié, ça compte. Viendra évidemment, en profondeur, l’histoire de l’évènement et de Jérôme. D’ailleurs, voilà celui-ci qui se pointe sur la dernière StreetTwin Triumph, généreusement prêtée par ces derniers afin qu’il nous délivre prochainement un test de cette moto estampillé « bestseller ».

 Une superbe R100S est également venu se faire reluquer. Vraiment sympa hein ?

BMW R100S Cafe Racer

  Soyons clairs, si vous habitez le coin, vous n’avez aucune excuse valable pour ne pas venir et je vous invite franchement à vous bouger le cul pour les prochains rassemblements. À ma connaissance, il n’existe pas d’évènement si régulier (mensuel) et si classe dans le Nord (59). Le plus proche se trouve dans le 62 avec La Bielle & Le Motard que vous avez déjà pu découvrir dans mes articles.

Kawasaki Bobber (2)

  Un fort sympathique Bobber Kawa fait son apparition. Un très joli morceau. D’ailleurs, celui-ci est à vendre à un prix plus qu’honnête pour une bécane qui a dans les 60.000 bornes, mais surtout avec une gueule pareille et un état irréprochable.

Kawasaki Bobber pipes

 Je note aussi ce Breakout Harley (mon ancienne meule avec laquelle je suis allé vers La Slovénie). Jouissant de jolis équipements Aftermarket, la belle avait bien de la gueule, mais surtout, un bon gros son.

HD Breakout 1700 cc

  Même si je ne suis pas fan des lumières ajoutées sous l’engin (chacun ses gouts) la machine m’a provoqué un p’tit pincement au cœur, tellement elle me rappelait mon ancienne monture. Mais allez, même si j’adorai mon Breakout, ce n’était pas pour moi et encore moins pour l’usage que j’en faisais.

Harley 48

 Il y avait bien plus de monde que je ne le pensais pour une fin février, même Yoda était de la partie.

Yoda à Lille

  Après 20H, nous enfourchâmes nos belles en direction du Petit Badau. Une brasserie très réputée chez les motards du coin, dirigée par un Ludo hyper sympa.

Le Petit Badeau

  L‘intérieur était blindé, mais surtout il faisait une chaleur de malade. Si bien que le froid/chaud provoqua une buée très grasse sur mon objectif, mettant un terme aux photos pour la soirée. Suite à cela, un évènement perso me fera rentrer sur le champ.

Stock Bikes Sucks

  Bref, c’était une soirée vraiment sympa, comme toujours avec Un Pneu Dans La Tombe. Cet article vous aura au moins permis de (re)découvrir rapidement ce rassemblement, en attendant un article plus sérieux et complet sur UPDLT, qui devrait se pointer en Juin. Inutile de vous dire que je prendrai mon trépied ce coup-ci.

 J‘espère que cela vous aura tout de même plu et que nous nous retrouverons pour les prochains articles qui risquent de faire bien mal pour cette année 2016. Une année qui semble être sous le signe de La Rouille !

Harley Davidson Forty-eight

La Rouille Au Ventre

  • Notez : Il n’y aura pas de Galerie pour ce sujet cette fois. Les images étant toutes dans l’article. Ces dernières sont réduites de presque 75% sur le site, pour des raisons de stockage. Si vous désirez l’une de ces photos, contactez-moi via Facebook.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s