ÉVÈNEMENT : LEGEND MOTORS ActII

LEGEND MOTORS ACTE II

1965 triumph t100 s

Si Dieu existait, il serait motard et viendrait faire ses emplettes chez LEGEND MOTORS

750 SS Ducati

  Les rues de Lille continuent de transporter le quotidien de quelques personnes tandis que quelque chose se prépare, doucement… Quelque part, la classe, le style et le rêve soufflent à nouveau au milieu du plastique envahissant le monde moderne. Quelque part, des ancêtres respirent à nouveau un air libre et reprennent leurs forces dans l’un des derniers lieux vouant un culte à leur gloire passée. Là-bas, de vieilles mécaniques retrouvent à nouveau l’espoir de transporter des âmes, de les faire sourire en existant à nouveau.

Joie de vivre & moto


LEGEND MOTORS


 

S&S

« prête à partir au premier coup de kick »

  Me croiriez-vous si je vous disais qu’à Lille, vous pouvez voir un prêtre bénir des motards ? Qu’à Lille, vous pouvez trouver des BMW 600 série2 en parfait état de marche, là, simplement garées sur les pavés, comme un ultime reproche au présent ? Qu’à Lille, un mec a les burnes et l’expérience nécessaire pour désosser une Norton Commando de 76, ouvrir son moteur et le remettre à neuf ? Qu’à Lille, vous pouvez trouver des bécanes tels qu’une Triumph Hurricane X75 de 1973 prête à partir au premier coup de kick, ou encore de la BSA, Vincent, etc ? Et pourtant…

Le Paradis de la moto

  Loin des « Villages Motos » qui ne méritent en aucun cas cette appellation, Christophe de chez Legend connait son sujet et le partage. Non, soyons clair : ce que vous trouverez ici n’est pas à la portée de toutes les bourses (y compris la mienne),  mais n’allez pas croire qu’il s’agit là d’un RDV de bobos et de riches décontractés ; auquel cas je n’en vanterai pas les mérites. Vous êtes ici sur La Rouille Au Ventre. Et puis, entre-nous, rêver fait du bien, surtout que cela est gratuit 🙂

Montesa

« Au diable la quantité. Ici, la qualité est une règle sainte »

  Tout le monde est le bienvenu, et vous ne serez pas pris de haut. J’ai moi-même (en gros con de service) déjà garé ma bouse à côté d’une de ces bécanes de luxe en disant  « qui a garé cette merde ici ? », provoquant un sourire franc de la part du proprio. Christophe n’est pas un commercial de base, c’est un passionné qui vend des objets dont il connait les secrets et les rêves qu’ils provoquent, en lui aussi. Au diable la quantité. Ici, la qualité est une règle sainte.

Legend Motors Imperia

  Aujourd’hui, Legend Motors tourne une page dans son histoire. Après avoir survécu dans une minuscule boutique depuis 2012, celle-ci voit maintenant sa superficie être multiplié par trois ! Merde alors, Christophe va devoir stocker encore plus de breulons mytiques… D’ailleurs vous pouvez allez ICI pour voir ce qu’il vend en ce moment (bavoir conseillé).

Monstrueux chopper

  En tout cas, pour l’occasion, c’est beaucoup de monde qui s’est déplacé pour voir toutes ces belles venues des quatre coins du monde, réunis dans une ambiance type Fifty-nine, le bouclard mythique des années Ace Café. La rue était pleine à craquer, provoquant l’amusement des passants, comme les sourires forcés de quelques automobilistes.

RDV Un pneu dans la tombe

  Nous sommes ici sur un rendez-vous Un Pneu Dans La Tombe, mais je ne vais pas en parler pour le moment, tant il y a à faire sur LEGEND. Pour UPDLT, il faudra attendre fin Mai pour un article digne de ce nom, en espérant ne pas passer pour un salaud aux yeux de son créateur.

Style de vie moto

  La boutique est blindée, tellement que je ne pourrai y faire que quelques clichés. Pas grave ! Je reviendrai en semaine pour m’occuper de l’intérieur de ce lieu qui laisse songeur. Car LEGEND MOTORS n’est pas seulement un endroit idéal pour trouver des deux-roues de légende dans un état indiscutable, c’est aussi un joli magasin. Vous n’y trouverez dans celui-ci rien d’autre que des articles triés et de choix.


LES MURS


HEDON

Boutique Legend Motors

La déco, quant à elle, est à la hauteur des meules qu’elle côtoie, et cela du plancher aux murs. Rien n’est ici par hasard

Funny casque


LES MEULES


 C‘est beau hein ? Mais attendez, il ne s’agit là que de la décoration de lieux. Et les bécanes alors ? Elles sont là, bien sûr, mais préparez-vous à pleurer. BSA, Montesa, Triumph d’époque, Norton, Imperia, Ducati, etc… Attention, ça pique.

Norton Bulle

Respire mon grand, y’en a encore.

Scrambler de légende


DEHORS


 Et ça ne s’arrête pas là, mais je ne voudrai pas être tenu responsable de vos honoraires de psy. Et puis, en toute honnêteté, mon objectif fixe de 50MM demande beaucoup de recul, et donc, de place. C’est pourquoi nous allons retourner dehors, voir toutes ces personnes qui sont pour la plupart des « UnPneuDansLaTombois ». Il s’agit du rassemblement numéro 39.

UPDLT Numéro 39 (11)

 Les petites rues de Lille sont envahies de bécanes. Cela ne s’arrête pas une minute ; ça va, ça viens, encore et encore, sous des sons doux pour les passionnés, et durs pour les autres. Connaisseurs comme amateurs tournent la tête, à coup de Oh ! Wow ! Dans tous les sens et dans tous les styles, ça fuse, ça songe…

Triumph rider

 Pas de chance pour votre budget psychanalyse, car dehors aussi ça envoie du lourd. Regardez-moi cette superbe Triumph T100S de 65.

Triumph T110 S

Américaines, Italiennes, Anglaises, il y en a pour tous les goûts. Voilà ce que j’aime dans ce genre de rendez-vous : un vrai melting pot. Café-Racer, Scrambler, Chopper et tout le tralala.HD Vintage

LE FESTIVAL CONTINU

UPDLT Numéro 39 (36)


LES VISAGES


UPDLT Numéro 39 (15)

 Il y a dans les visages un quotidien qui s’efface ; une plaie de la moue qui laisse place à des sourires se liant les uns aux autres. Le présent est là, dans son plus bel habit, fait de légèreté. Là, maintenant, les rêves n’ont plus de limites et tout est possible. Au diable les dieux et les maitres, désormais, l’homme n’a besoin de rien d’autres que des siens et d’un peu de graisse (si ce n’est d’huile pour les adorateurs d’anglaises).

UPDLT Numéro 39 (30)

UPDLT 39 Riders (5)


LE CONVOI


Convoi Harley UPDLT 39 (6)

 À peine ai-je le temps de fléchir le genou pour capturer un peu de ce présent, que les murs tremblent tandis que les cœurs s’accordent au son d’une horde de « potatoe, potatoe, potatoe ». Voilà un  convoi d’américaines.

Life is a ride

Convoi Harley UPDLT 39 (17)


UN PEU D’ÉCOSSE À LILLE


Cornemuse à Lille (5)

 Une fois ce brouhaha délicieux terminé, un musicien vient ajouter de son art aux clameurs des passants. Le son est pur, profond, et laisse un goût Haggis au fond de la gorge. Tout le monde en raffole. Christophe a vu les choses en grand, et je l’en remercie.

Cornemuse à Lille (3)

 Bravo pour l’organisation. Dieu sait que placer tout ce beau monde dans une petite rue de Lille n’est pas chose aisée. Ai-je vraiment besoin de préciser que c’était là une superbe soirée ?

Chapeau l’artiste !

Cornemuse à Lille (2)

 Bref, prenez note : tous les derniers vendredi du mois, Un Pneu Dans La Tombe, Lille, LEGEND MOTORS. Facile non ?

 

La Rouille Au Ventre

*Comme toujours, une Galerie complète sera bientôt publié*

La Rouille Au Ventre a besoin de vous ! Likez, commentez, partagez, et retrouvez-moi sur FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM.

Merci !

Publicités

12 réflexions sur “ÉVÈNEMENT : LEGEND MOTORS ActII

  1. Superbe, merci de confirmer que j’ai bien fait une connerie en manquant cet evenement 😉 Mais bon, j’ai pu profiter de ma famille que je ne vois pas souvent, et tes photos et ton recit me donnent l’impression d’y etre, merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s