ÉVÈNEMENT : Sunday Rétro Ride #5

SUNDAY RETRO RIDE #5

Bobber Suzuki GSX 1100E, by Racer Factory Motorcycle, Desvres (4)

  L‘hiver s’en va, bien après quelques feintes, et voilà enfin le tour du printemps de dévoiler sa robe, pour le plus grand bonheur des motards. Nous sommes le 1er Mai, et point de muguet. Non, pas la moindre petite fleur ici, si ce n’est celle qui grandit dans les cœurs qui rêvent d’été (putain que c’est beau). D’ailleurs, le ciel était si bleu ce matin que j’en ai profité pour trainer un peu aux alentours de Desvres (lieu du rendez-vous). Miam.

Paysages aux alentours de Desvres (1)

  Bref, après avoir pu jouir de l’accueil traditionnellement Français de quelques nombreux radars, ainsi que d’un objectif longue distance (à ce titre et après expérience, il est déconseillé de se tenir debout, le pied droit sur son cale-pied, afin de cacher sa plaque avec son pied gauche, à 140 Km/h — ceci est un message des Gros Porcs de La Route) j’ai enfin rejoint les lieux tant convoités.

L'atelier du deux-roues mécanique (2)

  La Bielle & Le Motard organise son cinquième rendez-vous, cette fois sous les toits de L’Atelier mécanique du deux-roues. En effet, à chaque édition, l’un des deux ateliers passe la main à l’autre. Mais, quoi qu’il arrive, la formule est toujours la même : sourires, chaleur humaine, café et …

Acceuil L'atelier mécanique du deux-roues

  Mais passons aux choses sérieuses. Au son de quelques coups de tonnerre d’ordre mécanique, je sors déjà de l’atelier, un croissant enfoncé dans la gorge et un café dans la main gauche (qui lui aussi est sorti, pour venir me brûler le poignet) et commence déjà à attraper quelques instants.

  Vous vous rappelez ? Je vous avais parlé d’un GSX 1100 E, modifié par Racer Factory Motorcycle, en Bobber. Oui, oui : en bobber. Le client ayant fait cette acquisition est venu sur les lieux, pour le plus grand bonheur de nos mirettes. Remarquez le travail. Racer Factory aurait pu nous faire un eniiiiiiiiiièèèèèèèèème R80 Café Racer, mais non. Il nous crache un bon gros bobber survitaminé. Attention, ça pique.

Bobber Suzuki GSX 1100E, by Racer Factory Motorcycle, Desvres (5)

  Mais reparlons un peu de L’Atelier Mécanique du Deux-roues. Son créateur est un préparateur talentueux et très sympa. Il a notamment couru à l’Enduropale Vintage, pour Une Rose Un Espoir : une association de récolte de dons pour lutter contre le cancer. La classe non ? Chez lui, tous les deux-roues sont les bienvenus. Ainsi, nous allons du vélo à la Norton, en passant par des solex et Vespa.

Une Rose un Espoir, KTM, L'atelier Mécanique du Deux-Roues (1)

  Tiens, en parlant de Norton, en voilà un joli morceau qui arrive. Une Norvil Commando absolument sublime, et dans un état splendide. Je vous assure que son chant est tel que le cœur s’y accorde.

  Non, ne pas appeler votre banquier…

Norton Norvil Commando Jaune (7)

Norton Norvil Commando Jaune (3)

  L‘ambiance est comme toujours très agréable. Il y a un peu moins de participants que la dernière fois que je suis venu, ce qui est étrange au vu du temps. Malheureusement, certains n’ont pas encore digérés la météo de ces derniers jours ; cette saleté qui s’amuse avec nous, à coups de faux espoirs. Allez, ça va aller, c’est fini ; les beaux jours sont déjà là.

Sunday Retro Ride 5ieme edition (30)

   Je m’en vais faire un petit tour chez Racer Factory. Vincent et madame sont toujours aussi accueillants. Quelques modifications ont eût lieu, et Vincent est déjà sur d’autres chantiers mécaniques. Quant à sa « grange », elle n’arrête pas de recevoir des motos poussiéreuses, qui attendent leur tour d’être restaurées, comme l’eau à la bouche.

Sunday Retro Ride 5ieme edition (24)

  Il y a de bien beaux objets entre les deux ateliers. Je ne pense pas avoir besoin de vous détailler, les images suffisent. Du beau boulot quand il s’agit de meules modifiées, et, pour ce qui est des anciennes : un état toujours irréprochable. Mais, quoiqu’il arrive, à chaque coup de kick le passé fait rougir le présent.

Honda Domi Scrambler (1)Honda Domi Scrambler (4)BSA ligthning 650 (2)

  Cette fois, exceptionnellement, pas de ballade. Ce n’est pas grave, nous aurons tout de même passé un moment agréable. Je pense déjà à la prochaine édition ; si tout se passe comme prévu, il devrait y avoir du barbecue et beaucoup de monde, notamment Un Pneu Dans La Tombe, ainsi qu’un certain dessinateur… Hum ! Je compte sur vous pour vous pointer.

Adrien, La Bielle & Le Motard

  Le temps file à toute vitesse et c’est déjà terminé. Pour ma part, je vais explorer un peu la forêt qui est à deux minutes du site. Je m’engage hors piste, chasse de l’arrière un peu partout, me démène dans quelques zones marécageuses, puis m’en vais profiter du calme du lieu pour me faire un ami et jouir du silence, avant de retourner chez moi.

Forêt de Desvres (2)Nos amis les insectes, Desvres

  Allez, à la prochaine, qui risque d’être bien sympa : Dimanche 5 Juin.

 

La Rouille Au Ventre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s