ÉVÈNEMENT : CAFÉ RACER FESTIVAL

ÉVÈNEMENT : CAFÉ RACER FESTIVAL

Café Racer Festival Montlhéry (58)


L’anneau de Montlhéry est investi par de la belle meule, et cela sous la bannière du Café Racer Magazine. Malgré un temps merdique, les motards répondent présent pour passer un bon moment


Café Racer Festival Montlhéry (21)


« l’enfer parisien, dont la circulation est si rapide que des mecs y font la manche »


  Ce weekend du 18 et 19 Juin 2016, je rejoins Un Pneu Dans La Tombe et quelques potes pour les emmener à l’assaut de l’autodrome de Linas-Montlhéry et son Festival Café Racer, organisé par le Café Racer Magazine. Et, favorisant l’autoroute pour un gain de temps à l’aller, nous surmontâmes les nombreux radars et autres gens d’armes photographes, ainsi que l’enfer parisien, dont la circulation est si rapide que des mecs y font la manche. Bref, tout le monde sait que l’autoroute est à chier et que les alentours de Paris le sont tout autant : passons à la suite.

Café Racer Festival Montlhéry (48)

  Avant de se pointer à cette quatrième édition du festival, l’équipe rejoint un gite tout à fait sympa trouvé par Jérôme et sa dame, à prix très correct. Le coin est simplement superbe ; étangs, faune et flore plutôt riche ; je vous laisser juger à l’aide des quelques photos. Mais à peine avons-nous posé bagages que nous partons vers l’autodrome.


« une présence motarde amoindrie »


Café Racer Festival Montlhéry (87)

  Ce samedi, le temps est malheureusement assez dégueulasse à notre arrivée, et donc, comme toujours, cela se ressent par une présence motarde amoindrie. Néanmoins, il y a déjà pas mal de monde. Il est environ 16 heures et beaucoup de belles bécanes sont déjà garées, dont certaines se préparent pour la course.

Café Racer Festival Montlhéry (16)


« impressionnante piste s’élevant tel un mur, à plusieurs mètres de haut »


Café Racer Festival Montlhéry (14)

  Nous nous retrouvons donc au centre de l’anneau du circuit aux virages concaves, née en 1924 à travers les méninges de Lamblin, et qui compte, à l’époque, parmi les mieux installés du monde : impressionnante piste s’élevant tel un mur, à plusieurs mètres de haut. La pluie s’arrête un moment, tandis que les sons furieux de quelques engins de malheurs s’empressent de courir sur le bitume avant que cela ne recommence.

Café Racer Festival Montlhéry (13)

  Beaucoup de stands sont sur place, dont les plus petits survivent tout de même au milieu des plus grands tels que le stand Triumph, ou encore, Harley. Comme toujours, je suis bien plus attiré et émerveillé par les travaux des petits artisans, plutôt que ceux des multinationales où l’originalité se compte en chiffre. Malheureusement, ayant eu peu de temps pour me repérer, je ne pourrai pas vous citer ici tous les noms présents. Ensuite, à cause de la pluie fortement présente, l’article n’est pas représentatif du nombre de stands sur place, ni de celui des bécanes exposées, qui était assez conséquent.

Café Racer Festival Montlhéry (29)

  The Lucky Cat Garage en met plein la vue, et son stand est d’une grande richesse. Qui ne connait pas le R100 BMW « Sprintbeemer » et son bouclier avant de timbré ? Enfin bref, le travail et le style est absolument génial ; le genre qui donne envie de tirer sur la poignée.

  Entre deux verres, quand la flotte cesse de tomber, toutes les fourmis quittent le nid pour aller baver à droite et à gauche. Là-dessus, le festival est réussi, il y a largement de quoi occuper le regard, et surtout, la pensée : de quoi rêver.

  Malgré la boue et ce @$:£!?’ de temps de @!ù#*!!, l’ambiance est très bonne et les sourires tout de même présents. Mais soyons franc, le festival est plutôt gâché par la météo, et j’imagine le dégout des organisateurs, mais surtout, des coureurs. Enfin, nous avons quand même passé un bon moment et je ne regrette pas d’y être allé.


Sur place :


Le temps se calme à nouveau est une espèce de cinglé nous fait son show. Très bon esprit !

Café Racer Festival Montlhéry (43)

  S‘en suit une autre espèce de malade qui nous prouve que rouler donne des ailes, et, les pieds dans la boue, tous le monde passe un bon moment.

Café Racer Festival Montlhéry (114)


Retour aux stands


Café Racer Festival Montlhéry (53)


« dames et hommes chauffent les moteurs »


C‘est pas tout ça, mais certains sont venus pour courir sur la piste et, maintenant que le temps s’est à nouveau calmé, nous pouvons imaginer leur impatience. Il y a de tout, de la Norton au W Kawa ; dames et hommes chauffent les moteurs.

Café Racer Festival Montlhéry (73)


Quelques exposants


  Un large choix est sur place, question bouffe. Pour ma part ce sera Libanais, mais il y en a pour tous les gouts. Enfin bref, une fois cela fait, il est temps d’aller prendre encore quelques clichés.

Café Racer Festival Montlhéry (67)


Vous en voulez encore ?


Café Racer Festival Montlhéry (90)


Concert sous le soleil


Café Racer Festival Montlhéry (122)

  Avant de partir, le ciel nous félicite d’un double arc-en-ciel, alors que le groupe Cooking With Elvis nous gratifie d’un très bon son, animé par la folie de son chanteur.


RETOUR


« des routes sympas à travers la Chevreuse et le Vexin »

Café Racer Festival Montlhéry (138)

  Le lendemain matin, j’ai fait de mon mieux pour mener la petite troupe par des routes sympas à travers la Chevreuse et le Vexin, tout en étant contraint par la tyrannie de l’heure qui passe et celle de la distance. La journée fut heureusement ensoleillée, ce qui a permis de ne pas foutre en l’air ce weekend.

  Malheureusement, entre l’itinéraire GPS, les radars à esquiver, le groupe à mener et les virolos, je n’ai pas eu le temps de prendre des photos des routes que nous avons traversées. Cependant, je vous assure qu’elles valent le coup et je vous invite à jeter un œil sur ces deux parcs naturels, via google ou autre.

  Dans le Vexin, nous avons eut la joie d’être bloqués par deux attardés et leur comportement absolument (si ce n’est exclusivement) typique des quatre-roues. Voici la recette de la fin du monde selon deux gros blaireaux de base : vous prenez une ruelle étroite ne permettant le passage qu’à un véhicule à la fois ; deux gros demeurés assis sur leurs couilles, et voilà, c’est la fin du monde. L’un force le passage, et l’autre (en 2cv) fait exprès de lui rentrer dedans pour se venger. Heureusement, tandis qu’un cycliste me proposait de soulever la 2cv, Jérôme tabassa le conducteur avec le Bob que celui-ci portait avec grande classe, et cela suffi à dégager la route. C’est tout de même hallucinant d’être aussi con. Mais en tout cas, pour ce qui est du reste du trajet, ce fut top.

Café Racer Festival Montlhéry (137)

Enfin, vous l’aurez compris, la météo commence sérieusement à casser les noix de chacun, mais nous avons tout de même passé un bon moment. Je vous invite à aller à la prochaine édition de cet évènement, mais aussi de jeter un œil aux prévisions météo. Schuss !

La Rouille Au Ventre

Les images sont à un format réduit, pour tout usage, n’hésitez pas à me contacter : je fournis les clichés gratuitement en full HD, pour des impressions ou autres choses.

Likez, Partagez, Commentez

Publicités

4 réflexions sur “ÉVÈNEMENT : CAFÉ RACER FESTIVAL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s