À DÉCOUVRIR : DOGGYSTYLE MOTOCREW

À DÉCOUVRIR : DOGGYSTYLE MOTOCREW

Triump-Galb-Bonnarme-7137
Photo : Bastien Bonnarme

  Nouvelle rubrique sur La Rouille Au Ventre, la section À DÉCOUVRIR a pour objectif, comme son nom le laisse penser, de vous faire découvrir des groupes, personnes, préparateurs, qui valent le détour. En gros, le but est de mettre en avant des choses ayant un rapport intéressant avec le monde de la moto, sans pour autant passer par la couverture d’un gros évènement.

*ATTENTION : Les photos de cet article ne sont cette fois pas de moi, mais de Bastien Bonnarme et Agence WTF.*

DOGGYSTYLE MOTOCREW


WTF_6171
Photo : Agence WTF

  Le Doggystyle Motocrew est à la base, comme souvent, un groupe de pote dont la bécane est le centre d’attraction. Ce groupe d’amis est ensuite devenu un motoclub, histoire d’assumer pleinement la passion du deux-roues et de l’afficher fièrement. J’avais déjà pu les apercevoir brièvement lors de L’Enduropale Vintage Touquet 2016, et ainsi prendre l’unique photo que j’ai de l’un d’eux :

Enduropale Touquet 2016  Gentlemen's Factory participant

  Sur les lieux de cette course aussi folle que sableuse, j’avais ainsi eu le plaisir de voir, qu’effectivement, la déconne et le plaisir sont chez eux des règles saintes, mais également que le cross est l’une de leur activité préférée. À l’époque, ils couraient sous les couleurs de ces bons Gentlemen’s Factory (qui mériteraient aussi un article, dès que possible).

Triump-Galb-Bonnarme-6639
Photo : Bastien Bonnarme
WTF_5675
Photo : Agence WTF

  Récemment, les DMC ont concocté, avec Triumph Lille, un superbe scrambler sur base d’une Bonnie tout à fait moderne. Le pilote de chez GALB Motorworks c’est fait un plaisir de la faire rugir sur divers terrains. Je vous laisse jouir de cela avec cette superbe vidéo réalisée par Agence WTF. Le son et les images accélèrent les battements de cœur !

Triump-Galb-Bonnarme-7549
Photo : Bastien Bonnarme

  Les DMC se retrouvent dans la culture californienne ; style, état d’esprit décalé et enjoué, ainsi que performances sportives. Pour vous en rendre compte, ils réalisent depuis peu des rendez-vous : les DMC AFTERWORKS, dans le Nord de la France (d’ailleurs j’espère pouvoir participer au prochain). N’hésitez donc pas à suivre leur page FB pour être au courant de leur prochain évènement.

WTF_4161
Photo : Agence WTF

  Les DMC rassemblent également quelques jeunes chefs d’entreprise, et donc, le savoir-faire de la métropole Lilloise, afin de mettre au point une vraie structure propre, efficace, et surtout : nouvelle. Il faut donc s’attendre à encore entendre parler d’eux.

Triump-Galb-Bonnarme-6777
Photo :Agence WTF

  Bientôt, ils comptent participer aux différents championnats de Motocross, tels que La ligue de Flandres, ou encore la Coupe de France de Sable, et certainement le Touquet. Les courses alternatives sont aussi au programme : Dirt Quake, El Rollo, Punks Peak. Bref, vous l’aurez compris : ça va chier.

WTF_6052
Photo : Agence WTF

Voilà ! Si tout va bien, je pourrais participer à leur prochaine rencontre, et ainsi vous pondre un article plus détaillé que ce léger aperçu.

La Rouille Au Ventre

La Rouille Au Ventre a besoin de vous ! Likez, commentez, partagez, et retrouvez-moi sur FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s