ÉVÈNEMENT : COSMIC NOZEMS

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (30)


COSMIC NOZEMS MOTORSHOW 2016


  Les 12, 13 et 14 août, Motokouture ouvrait les portes du Transfo Zwevegem pour fêter l’édition 2016 du Cosmic Nozems Motorshow. Au programme : environ 15 concerts bien barrés de divers groupes allemands, belges, hollandais, et même d’un groupe américain et d’un autre anglais. Ajoutez à cela de belles bécanes bidouillées, des stands, foodtrucks, et quelques activités pour le simple délire, comme une bataille d’eau dans un château gonflable légèrement savonné, par exemple.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (8)

   Une fois payé l’entrée de 15 euros, sur sa bécane, et mis au poignet votre bracelet, vous avez accès à trois jours sur place, avec camping gratuit, et tout ce qu’il faut autour. Pour ma part, je n’y suis allé que le Samedi après-midi et ne regrette pas ma venue. Sur le parking, quelques jolies morceaux sont déjà là.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (57)

  L‘ambiance est bonne et détendue. Tables, chaises, grands parasols : nous sommes bien reçus. Je remarque juste la présence un peu trop « imposante » de Ducati et Harley-Davidson. Chacun son avis, mais perso, cela commence à me gonfler un peu de voir des stands Ducati Scrambler et HD à CHAQUE évènement. Seul cet avis (qui ne tient qu’à moi) constitue une petite tâche au tableau, mais à part ça, tout roule, et bien même : le soleil se pointe enfin dans le coin.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (33)

  Je fais un passage rapidos dans le bâtiment pour aller voir les prépas exposés. Ok, y’a pas à dire, ça pique aux yeux. Même si je connais déjà bien certaines d’entre-elles, le travail accompli est toujours admirable. Je reviendrai plus tard : une petite activité reflétant bien l’esprit de l’évènement m’appelle.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (53)

  Voilà la chose : un trial, une cible, une lance en bois, un parcours, de l’eau. Un jeu de joute façon Cosmic : simple, con, mais tellement fun. Et puis il faut avouer que c’est toujours sympa de regarder les autres se faire mouiller, tout crispé sur une meule hyper nerveuse et tellement différentes de ce dont nous avons l’habitude. Très bonne idée !

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (9)Cosmic Nozems MotorShow 2016 (13)

  Pendant ce temps là, ça tabasse sec sur la scène. Les groupes invités, qui ne sont certainement pas du genre populaire façon radio, lâchent un bon son. Et que l’ont aime ou pas, il faut admettre que c’est musicalement au top. Pour ma part, j’ai vraiment bien apprécié, et je n’étais certainement pas le seul.

  Gros coup de cœur sur le réservoir de madame. Parfaitement ce que j’aimerai faire sans toutefois y arriver. C’est pas un métier par hasard, et le boulot effectué sur les suivantes le fait bien comprendre.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (21)

  Je suis à nouveau tombé sur Dutch on Wheels, que j’avais déjà croisé à Amsterdam pour le Beads, Bike & Bodywork, mais aussi au Fly Low III. Le soin apporté à leurs peintures sur tout supports est toujours remarquable.

Dutch on wheels, working (1)

  Je ne mentais pas en parlant d’ambiance. Les deux joyeux lurons ci-dessous vous le confirment. Pour ce qui est du reste, pas de prises de têtes, et grâce au soleil nous pouvons nous la couler douce sur toutes les places mises à disposition. L’organisation est bonne.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (29)

  Allez, dernier tour à l’intérieur tant que la lumière est potable, histoire de décrocher quelques mâchoires. Je ne sais pas vous, mais je me ferai bien un p’tit trip sur la première.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (26)

  Attention : ce qui suit révèle certains grands enfants.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (64)

  L‘évènement n’est pas surpeuplé, mais il y a suffisamment de monde sur place, mais dès 20 heures cela commence à malheureusement se réduire. Ci-dessous, nous pouvons voir le side de timbré fait par les Dutch. En ligne droite, tout à fond et dans ce que j’ai du mal à appeler un panier, l’expérience doit valoir son pesant d’or.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (56)

  Ci-dessous se cache un certains Un Pneu Dans La Tombe, façon humide.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (39)

  Les concerts continuent de s’enchaîner, et plus le temps passe, plus c’est bon. Pour info, durant les trois jours étaient présent : Quails (BE), Radar Men From The Moon (NL), Blackie & The Oohoos (BE), Moaning Cities (BE),  DJ Tamashot, Tony Clifton (NL), RHEA (BE), Sloppy Diamonds (BE), Dolphin Lovers (GER), Falling Man (BE), Fifty Foot Combo (BE), Thé Glücks (BE), Dead Rabbits (UK), Psychic Ills (USA). Merci à eux.

Cosmic Nozems MotorShow 2016 (66)

  Allez, c’est pas tout mais il faut se rentrer. L’évènement était sympa et j’ai passé une bonne journée (et bien accompagné qui plus-est). Au final, même si je pense qu’il faut garder un œil sur les gros concessionnaires qui commencent un peu à être trop présents sur les évènements, je vous invite à venir aux prochaines éditions des Cosmic Nozem Motorshow.

Toutes les photos ne sont pas présentes ici. Elles seront prochainement publié sur Facebook. Venez donc vous abonner ICI. Cela ne mange pas de pain. Bisous.

La Rouille Au Ventre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s